04.10.18 Sylvie Mayi

Les 50+ sont sensibles aux tendances déco

À l'occasion du 30eme anniversaire de Plus Magazine, Roularta Research a organisé une large enquête sur tous les domaines qui forment les piliers du magazine. Nous avons déjà publié des faits intéressants sur la finance, la technologie et le tourisme. Dans la deuxième partie de l'enquête, Roularta Research a examiné l'opinion de 2318 personnes de 50+ sur les thèmes de l'habitat, de la santé et de la beauté. L’étude a révélé que les 50+ sont de grands enthousiastes d’intérieur.

19.09.18 Joop Koopman

Les baby-boomeuses veulent elles aussi des voitures neuves – et elles en ont les moyens

S’ils s’obstinent à ignorer les baby-boomeuses nanties et dynamiques, les marketeurs vont rater le coche. L’achat de voitures neuves est de plus en plus souvent le fait de consommateurs entre 55 et 64 ans. C’est déjà le cas depuis plusieurs années aux États-Unis, où plus de la moitié de la population a plus de 50 ans. Sur les près de 75 millions de baby-boomers, plus de la moitié (plus de 39 millions) sont des femmes. Ce sont surtout ces femmes qui décident des dépenses, et pour les dix années à venir, elles contrôleront une bonne part (pas moins de 70 pour cent) du revenu disponible.
13.09.18

Save the date: 23/11/2018 – insights on 50+marketing by Dirk Schyvinck

Nous, spécialistes en marketing, avons l’habitude de segmenter le marché. Et souvent sur base de tranches d’âge. Problème: nous aimons tellement voir apparaître les adolescents et les jeunes adultes dans nos plans média. En agissant ainsi, nous délaissons trop souvent une cible puissante qui a un considérable pouvoir d’achat. Nous n’aimons pas trop les notions “senior” et “vieux”. Mais, nous nous trouvons en plein milieu d’un changement de génération.

Aujourd’hui les 50+ ne sont pas “out” comme l’étaient les générations qui les précédaient. Ils ont de l’argent, le dépensent et participent pleinement à la vie, aussi bien au travail que dans leur temps libres. En effet, ils amorcent une nouvelle approche de la vie après 50 ans. Une vie qui peut s’étendre jusqu’à 100 ans et qui se présente d’une toute autre façon, aussi bien pour les vieux que pour les jeunes. 

Venez écouter le 23 novembre à Zellik le spécialiste Dirk Schyvinck, marketeer et sociologue qui vient de publier un livre sur ce phénomène. Il y présentera sa vision exclusive sur cette nouvelle cible et sur la façon dont les annonceurs peuvent améliorer leur communication.

10.09.18 Sylvie Mayi

Les 50+ sont des voyageurs passionnés

À l'occasion du 30ième anniversaire de Plus Magazine, Roularta Research a organisé un sondage à grande échelle sur les piliers éditoriaux du magazine. 

Les 50+ aiment voyager. 40% des 50+ partent au moins 3 fois par an pour un séjour de minimum 3 nuits à l’extérieur. 1 quinqua sur 2 préfère séjourner dans un cadre ensoleillé et / ou rechercher la tranquillité de la nature. 1 sur 3 va préférer les excursions culturelles.

Lisez la suite et découvrez quelques résultats!