05.11.18 Sylvie Mayi

Les 50+ sont à la mode

Dans la deuxième partie de l'enquête Plus Magazine, Roularta Research a examiné l'opinion de 2318 personnes de 50+ sur les thèmes de l'habitat, de la santé et de la beauté. L’enquête montre que, pour la majorité des 50+ les apparences sont importantes (90%).

17.10.18 Sophie Benoit

Enjeu du Packaging demain : emballer les 50+

Ils achètent plus de la moitié des produits de grande consommation mais les emballages ne sont jamais pensés pour répondre à leurs besoins. Les 50+ sont encore exclu du processus de packaging design. Un fait qui semble anodin, mais représente en réalité une nouvelle preuve de la mise au ban des consommateurs seniors.

04.10.18 Sylvie Mayi

Les 50+ sont sensibles aux tendances déco

À l'occasion du 30eme anniversaire de Plus Magazine, Roularta Research a organisé une large enquête sur tous les domaines qui forment les piliers du magazine. Nous avons déjà publié des faits intéressants sur la finance, la technologie et le tourisme. Dans la deuxième partie de l'enquête, Roularta Research a examiné l'opinion de 2318 personnes de 50+ sur les thèmes de l'habitat, de la santé et de la beauté. L’étude a révélé que les 50+ sont de grands enthousiastes d’intérieur.

19.09.18 Joop Koopman

Les baby-boomeuses veulent elles aussi des voitures neuves – et elles en ont les moyens

S’ils s’obstinent à ignorer les baby-boomeuses nanties et dynamiques, les marketeurs vont rater le coche. L’achat de voitures neuves est de plus en plus souvent le fait de consommateurs entre 55 et 64 ans. C’est déjà le cas depuis plusieurs années aux États-Unis, où plus de la moitié de la population a plus de 50 ans. Sur les près de 75 millions de baby-boomers, plus de la moitié (plus de 39 millions) sont des femmes. Ce sont surtout ces femmes qui décident des dépenses, et pour les dix années à venir, elles contrôleront une bonne part (pas moins de 70 pour cent) du revenu disponible.