20.02.19 Sophie Benoit

Bilan démographique 2019 : toujours plus de seniors en Europe

Nouvelle année, nouvelles statistiques. Où en sont l’espérance de vie et les pyramides des âges en France, Belgique, Royaume Uni et Allemagne ?

04.02.19 Sophie Benoit

Les entreprises qui ont compris l’importance de chouchouter ses collaborateurs « seniors »

L’augmentation du nombre de personnes en âge de travailler de plus de 50 ans demande aussi aux entreprises de s’adapter. On ne se lasse pas de le répéter : investir dans les seniors peut se révéler être une très belle opération stratégique pour les entreprises ! Plusieurs groupes internationaux l’ont bien compris et mettent en place des initiatives.

24.01.19 Sylvie Mayi

Les baby-boomers investissent dans des produits de luxe

Luxe n'a pas la même signification selon les personnes. Que signifie le luxe pour les 55+? Qu'est-ce qui rend un objet luxueux? Au printemps 2018, Roularta Research a lancé un sondage sur ce thème auprès des lecteurs de Knack / Le Weekend Vif, Nest, Plus Magazine et Trends Style. 3177 55+ nous ont donné leur vision. 

23.01.19 Filip Lemaitre

L’ageing est furieusement tendance

« Nous sommes entrés dans un âge d’or pour les seniors. » Ces propos ne sont pas les miens mais ceux de Carl Honoré, dans The Guardian*. Honoré est l’auteur du bestseller ‘In Praise of Slow’ (L’éloge de la lenteur) qui traite des mouvements ‘slow’ apparus au début du siècle. Dans son dernier livre – ‘B(older) : Making the Most of Our Longer Lives’ que l’on pourrait traduire par ‘Etre plus vieux : Tirer le meilleur parti de nos vies plus longues’ – il s’en prend à l’âgisme, autrement dit à la discrimination contre les personnes âgées. Il a parcouru le monde à la rencontre de septuagénaires, d’octogénaires voire de nonagénaires qui s’élèvent contre le ‘dogme du vieillissement’.