27.03.19 Joop Koopman

Les 65+ sont les moteurs d’une ‘économie de la longévité’

Dans les prochaines décennies, les consommateurs de 65 ans et plus seront les consommateurs idéaux. Il est donc indispensable que les marketeurs aient une meilleure vision de leurs besoins et souhaits.
21.03.19 Filip Lemaitre

L’e-commerce pour tous

Les consommateurs belges sont, chaque année, plus nombreux à acheter sur internet. La fréquence d’achat et les montants dépensés augmentent de pair. Les statistiques indiquent également que la confiance dans l’e-commerce ne cesse de croître. Ainsi, plus de trois quarts des e-shoppers belges passent au moins une commande par an. Jeunes et vieux, hommes et femmes, riches et moins riches, aujourd’hui tout le monde achète sur internet.
08.03.19 Sylvie Mayi

Les vacances de 55+ analysées

Alors que l'on nous sensibilise de plus en plus aux effets néfastes de l'avion sur l'environnement, nous n'ignorons pas immédiatement ce moyen de transport. C'est ce qui ressort de l'enquête à grande échelle de Roularta Research sur le tourisme. Bien que la voiture (84%) est le mode de transport le plus populaire, plus de 2 quinquas sur 3 voyagent fréquemment en avion.

25.02.19 Joop Koopman

En 2019, les baby-boomers ont plus que jamais envie de voyager !

Une enquête établit que les baby-boomers sont déjà très occupés à planifier leurs voyages pour cette nouvelle année. Et ils consacreront beaucoup plus d’argent à leurs vacances que les générations plus jeunes.