30.09.19 Mélanie Bérard

La Corée du Sud innove pour ses seniors

L’isolement des séniors est une problématique qui dépasse nos frontières. Pour connaitre la nouvelle innovation en matière d’accompagnement des séniors, il faut s’envoler pour Séoul !

23.09.19 Filip Lemaitre

Les quinquas qui se sentent comme des trentenaires

« Si on affirme que ‘fifty is the new thirty’ et que ‘sixty is the new forty’, pourquoi ne pas inclure les quinquas et les sexas dans la communication marketing qui s’adresse spécifiquement aux trentenaires et quadragénaires ? » C’est en ces termes que m’a apostrophé une participante d’un workshop ‘Silver Marketing’. « Il me semble que cela faciliterait grandement les choses » a-t-elle ajouté. J’ai vu dans son regard qu’elle espérait que j’abonde dans son sens, ce qui aurait clos la discussion sur la question. Il faut dire qu’elle connaît bien le sujet. Agée elle-même d’une trentaine d’années, elle a à son actif quelques belles campagnes de communication et de marketing en direction des trentenaires. J’ai malheureusement dû la décevoir car les choses ne sont pas aussi simples qu’elle ne l’espérait.
12.09.19 Mélanie Bérard

La société de la longévité est à construire

L’innovation pour les séniors, c’est bien, mais la diversification de l’innovation pour les séniors, c’est mieux !

20.08.19 Filip Lemaitre

Chez Jumbo, on vient aussi pour bavarder

Nul besoin d’être un expert pour constater que le commerce de détail traverse des moments délicats. Et la guerre entre ‘bricks & clicks’, entre magasins physiques et webshops, n’est pas seule en cause : de grandes enseignes internationales et, dans leur sillage, une série de nouveaux acteurs, cassent les prix, taillant des croupières aux acteurs traditionnels. S’ils veulent survivre, ces derniers doivent faire preuve de créativité et d’innovation. En d’autres termes, imaginer de nouveaux concepts et de nouveaux services leur permettant de conserver leur clientèle, aujourd’hui et demain.