10.03.18 Filip Lemaitre

De nouvelles marques pour une nouvelle phase de vie

Les jeunes gens s’éparpillent, multipliant flirts et amourettes jusqu’à rencontrer le Roméo ou la Juliette auquel ou à laquelle ils resteront fidèles à jamais. Pourquoi n’en irait-il pas ainsi pour les marques ? Il semble logique que, de la même manière, les jeunes papillonnent de marque en marque jusqu’à découvrir la marque de leur vie, celle à laquelle ils voueront une fidélité indéfectible. Et, intuitivement, on pourrait penser que cette fidélité se renforce avec l’âge.
23.02.18 Filip Lemaitre

Une nouvelle période de la vie se fait jour : quel nom lui donner ?

Ainsi, sans que nous y ayons pris garde, une nouvelle période de la vie est apparue. Jusqu’ici, nous connaissions la première, consacrée à l’apprentissage et à l’étude, la seconde dédiée au travail et enfin la troisième et dernière : le repos. Apprendre, travailler, se reposer. A notre époque, arrêter de travailler ne signifie plus se reposer mais multiplier les activités. Il n’existe pas de mot pour désigner les personnes qui se trouvent dans cette nouvelle période, entre travail et repos.
16.02.18

Les baby-boomers et leur fidélité à la marque

Les consommateurs plus âgés ont tendance à rester fidèles à une marque plus longtemps que les consommateurs plus jeunes. Cependant, tout dépend de la manière dont ils ont été traités dans le passé.

18.01.18

Les baby-boomers profitent de l’évolution des normes vestimentaires

Grâce à un code vestimentaire de moins en moins formel, les baby-boomers peuvent s'habiller de plus en plus comme les jeunes générations, sans paraître étranges ou sans qu’ils aient l’air de faire trop d'efforts pour sembler jeune.