02.08.19 Mélanie Bérard

La santé des séniors se connecte

Sites internet, applications, objets connectés, … La santé connectée se démocratise et révolutionne le quotidien de nombreux français ! Les séniors ne sont pas en reste, puisque de nombreux outils digitaux sont développés pour mieux les accompagner et assurer un meilleur suivi de leur santé ! Petit zoom sur ces nouveautés qui changent la vie de nos séniors !

12.07.19 Filip Lemaitre

Les nouveaux aînés de plus en plus tentés par une année sabbatique

On ne s’étonne pas de voir des jeunes prendre une année sabbatique avant, pendant ou après leurs études. Ils parcourent le monde, voyageant au hasard des rencontres. Lorsqu’ils sont à cours d’argent, ils cherchent un petit boulot ou travaillent en échange du gîte et du couvert. Par contre, il est nettement plus surprenant que des quinquas, parfois au sommet de leur carrière professionnelle, prennent la tangente pour arpenter des chemins de traverse.
24.06.19 Filip Lemaitre

‘Age as Badge of Honour’ : vive les Insta-grannies et les Granfluencers

Dans son dernier rapport sur les tendances, la trend-setteuse américaine Marian Salzman s’en prend au mouvement Forever-Young, affirmant que l’âge doit être porté comme un ‘badge of honour’. « Nous devrions être fiers de notre âge au lieu d’en avoir honte » dit-elle dans une interview au Daily Mail*.
17.06.19 Mélanie Bérard

Les séniors influenceurs, nouvelle opportunité pour les marques ?

Parce que sénior n’est pas synonyme d’inactif, une nouvelle communauté de séniors influenceurs à vue le jour ces dernières années. Engagés dans la lutte contre les clichés sur le vieillissement et le passage à la retraite, ces séniors nous plongent dans leur quotidien, partagent leurs bons plans, leurs voyages et retournent les réseaux sociaux par leur originalités et leur fraicheur ! Ils deviennent une opportunité commerciale grandissante pour les marques qui souhaitent s’adresser aux séniors de plus en plus digitalisés ! Ils sont sollicités au même titre que les influenceurs « plus jeune » pour adresser un message au sénior qui les suivent et s’identifient à leur mode de vie.